safyr OPC reconnu comme l’Innovation de l’année par un jury d'experts au salon ContaminExpo
Dix-sept candidats étaient en lice pour rafler l’un des trois prix de l’Innovation 2023, décerné lors du salon ContaminExpo, qui s’est déroulé, à Paris, du 28 au 30 mars dernier. Dans la catégorie « matériels d’exploitation », HeX+safyr, grâce à son compteur particulaire safyr OPC, est reparti avec le trophée tant convoité. Une belle récompense pour l’entreprise, mais aussi pour les équipes qui ont, de près ou de loin, contribué à la création de ce compteur particulaire innovant.
Organisé en partenariat avec l’Aspec et le magazine Salles propres, le prix de l’Innovation récompense, tous les deux ans, les innovations qui sont présentées à l’occasion du salon ContaminExpo. Pour cette édition 2023, le jury était composé de plusieurs experts, connus et reconnus dans le secteur scientifique et de la salle propre, dont Philippe Bourbon, responsable formation et coordinateur technique de l’Aspec ; Bastien Cany, directeur de la rédaction du magazine Salles Propres ; Geneviève Cosenza, directrice générale HTI Technologies / HTI Med ; Abdel Khadir, eKOPE, membre du conseil scientifique de l’Aspec ; Stéphane Ortu, délégué général de l’Aspec ; Sylvain Triquet, Laboratoire Lisa, Université Paris-Est Créteil (UPEC) ; Sylvie Vandriessche, consultante, membre du conseil scientifique de l’Aspec ; Frédéric Yvorel, Laboratoire Merck.
Equipements constitutifs, services et matériels d’exploitation étaient les trois catégories pour lesquelles le jury devait se prononcer. Hex+safyr. se retrouvait dans la dernière citée. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que son compteur de particules dédié au monitoring (safyr OPC) a reçu les félicitations du jury.
Pour Tony Wattrelot, CEO d’HeX+safyr., c’est la récompense d’un travail acharné de ses équipes depuis plusieurs années. « C’est une réelle reconnaissance pour nous car cela sous-entend que la communauté reconnaît le produit comme ayant un caractère innovant. Pour nous, c’est donc la preuve que nous étions dans le bon depuis pas mal de temps. »
Ce projet ambitieux a été spécifiquement conçu pour la surveillance des salles propres. Avec un objectif clair : rendre le monitoring particulaire accessible au plus grand nombre. Il a également été conçu pour être le plus maniable possible et permet une flexibilité qui fait de lui un outil de mesure unique en son genre.
Sans oublier que le safyr OPC répond également à toutes les exigences imposées par le marché, du grade A* à D des ISO 5,7 et 8. Il peut également être couplé à la solution Lyra qui permet, de son côté, de récolter toutes les données liées à l’activité d’une salle propre et d’anticiper les dérives qui pourraient subvenir.
Pour HeX+safyr., cette reconnaissance de la part de grands noms du secteur va, sans aucun doute, permettre à l’entreprise de se projeter vers l’avenir avec des ambitions et un moral gonflés à bloc.
*sous conditions